Bonjour à Tous,
J'ai installé l'Omnispace sur mon hébergement mutualisé chez OVH, tout s'est bien passer j'ai suivi la DOC avec les droits (CHMOD) etc.
Par contre quand je vais dans le menu sur "Fichiers" (/index.php?ctrl=file) j'ai une erreur 500 et quand je vais dans les réglages "Paramètres général" (/index.php?ctrl=agora) j'obtiens aussi cette erreur 500.
Comment corriger cette erreur sur mon espace?
Merci d'avance.
Erreur 500 après installation
Re: Erreur 500 après installation
Bonjour,
Avez-vous plus de précisions à nous apporter ? Quels messages d'erreur dans les Logs d'apache ? quelle version de PHP et Mysql, etc ?
Il semble en effet qu'il y une "erreur 500 internal server" soit retournée par le serveur Apache.
Cdlt
Xech
Avez-vous plus de précisions à nous apporter ? Quels messages d'erreur dans les Logs d'apache ? quelle version de PHP et Mysql, etc ?
Il semble en effet qu'il y une "erreur 500 internal server" soit retournée par le serveur Apache.
Cdlt
Xech
Effectivement un ajustement était nécessaire pour les anciennes version de PHP (7.4 notamment).
Vous pouvez mettre à jour avec la nouvelle version 26.2.9
Cdlt
Xech
Vous pouvez mettre à jour avec la nouvelle version 26.2.9
Cdlt
Xech
Bonjour,
Même erreur pour un Install sur MAMP PRO. erreur 500 internal error
il semble qu'il ne reconnait pas que c'est une installation :
[12-Feb-2026 15:05:36 UTC] Xdebug: [Step Debug] Could not connect to debugging client. Tried: localhost:9000 (through xdebug.client_host/xdebug.client_port).
[12-Feb-2026 15:05:36 UTC] PHP Fatal error: Uncaught Error: Undefined constant "db_host" in /Users/monnom/Documents/Sites/New_agora/app/Common/Db.php:26
Stack trace:
php 8.3.30 Mysql 8.0
Même erreur pour un Install sur MAMP PRO. erreur 500 internal error
il semble qu'il ne reconnait pas que c'est une installation :
[12-Feb-2026 15:05:36 UTC] Xdebug: [Step Debug] Could not connect to debugging client. Tried: localhost:9000 (through xdebug.client_host/xdebug.client_port).
[12-Feb-2026 15:05:36 UTC] PHP Fatal error: Uncaught Error: Undefined constant "db_host" in /Users/monnom/Documents/Sites/New_agora/app/Common/Db.php:26
Stack trace:
php 8.3.30 Mysql 8.0
@michel: à priori c'est un soucis de paramétrage de Xdebug =>
Il faudrait tenter l'install en le désactivant
cdlt
Code : Tout sélectionner
Xdebug: [Step Debug] Could not connect to debugging client. Tried: localhost:9000cdlt
Omnispace - The Agora Project